les amis(es) de jésus Index du Forum
les amis(es) de jésus
Un forum de partages chrétien protestant évangélique à travers:Des études sur la Bible,méditatio,édification,exhortation,témoignages,vidéos,mp3
 
les amis(es) de jésus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Certains jeunes expirent par manque de connaissance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> ATELIER -> PECHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: Certains jeunes expirent par manque de connaissance Répondre en citant

Certains jeunes expirent par manque de connaissance
Beaucoup d'adolescents se laissent entraîner par des copains dans un courant sataniste par des sites internet, des concerts et des soirées où s'exercent des activités occultes ou néopaïennes. Ainsi, sans s'en rendre compte, ces jeunes, au maquillage outranciers, tout de noir vêtu, avec cuir et pointes, basculent dans des rites sataniques de " musique métal " et de messe noire avec prières et crucifix renversé... Cette culture " jeune " parfois appelée " Gothique " présente une apostasie de la foi chrétienne dont, bien souvent, ils sont ignorants. Cette détresse conduit ces jeunes à leur propre destruction, car leur souffrance est tellement grande qu'ils en viennent à se mutiler et parfois même à se suicider.
Face à ces expériences individuelles ou collectives, où ces jeunes perdent leur pleine conscience dans des " raveparty ou des séances " techno " il faut crier que nous avons un Sauveur, le Christ et Seigneur Jésus, qui a vaincu le monde par sa mort et sa résurrection… Sans oublier que c'est l'Amour Seul, qui retenait le Christ en croix. Jésus, au milieu de son horrible souffrance infligée par ses bourreaux, disait :
" Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " (Luc 23,34)

C'est par ignorance du Dieu de la Vie, que ces jeunes vont vers cette culture de mort ! C'est par ignorance de la Parole de Dieu, que ces jeunes deviennent vulnérables à la séduction du mensonge de l'ennemi. C'est par ignorance que nos jeunes tombent au pouvoir secret de l'iniquité. Ne laissons pas nos jeunes, nos enfants, nos petits enfants, se laisser posséder par le Mauvais. Proclamons le Seigneur de la Vie selon ce que la Bible nous dit :
" C'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur, ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à Lui." (Deutéronome 30,19-20)
Jésus, Fils de Dieu, dira : " JE suis le chemin, la vérité et la Vie " (Jean 14, 6)
" JE suis venu pour que les hommes aient la vie et qui l'aient en surabondance " (Jean 10,10)

Satan, l'adversaire, l'ennemi commence par retirer la Parole de Dieu de notre cœur, pour instiller son poison mortel. Il se " déguise en ange de lumière " (2 corinthiens 11,14) nous faisant prendre le mal pour le bien. Satan et ses démons, nous inclinent, par la tentation à des actions qui nous entraînent vers la mort et la mort éternelle. N'oublions pas que " L'enfer est fait pour Satan et ses anges "
Proclamons la Lumière de Jésus qui a vaincu les ténèbres de la mort. IL est le Chemin et la Vie. Tenons-nous donc, loin du mal, loin de toute compromission avec le mal, et le " Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous nos pieds. "
Disons à tous nos jeunes que nous les aimons et que "s'ils écoutent le Seigneur, ils achèveront leurs jours dans les délices, s'ils n'écoutent pas … ils périront ... " (Job 36,11-12)
Lorsqu'on prive un enfant ou un jeune de ce qui doit construire sa vie, on manque à un droit élémentaire d'amour du prochain. Car :
" L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu " (Matthieu 4,4)
Ecoutons Jésus a dit :
" Et Lui, (l'Esprit Saint) par sa venue confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement : en matière de péché, ils ne croient pas en Moi ; en matière de justice, JE vais au Père et vous ne me verrez plus ; en matière de jugement : le prince de ce monde a été jugé. " (Jean 16,8-12)

L'Esprit Saint (Jean 16,11) nous montre notre péché pour nous amener à la repentance, mais si nous ne voulons pas le voir dans toute sa gravité qui a causé la mort de Notre Seigneur Jésus, nous refusons la croix de Jésus et son pardon. Alors c'est un péché plus grand : " le péché contre l'Esprit ", parce que Dieu ne peut nous donner la grâce de la Vie Eternelle, sans qu'en toute liberté, nous reconnaissions l'offense faite à Dieu par notre péché… Jésus a dit :
" Que tous les péchés seraient pardonnés aux hommes, excepté le péché contre l'Esprit. " (Jean 16, 13)
Marchons donc à la Lumière de Jésus qui a vaincu les ténèbres de la mort et intercédons pour tous nos jeunes qui ne connaissent pas Jésus ou qui l'ont oublié.
Monique

Pour aller plus loin :
Lire le livre du père Domergue " Culture jeune et ésotérisme " 21€ "
La tendance sataniste dans la culture actuelle. Document Episcopat n°10/2006

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> ATELIER -> PECHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com