les amis(es) de jésus Index du Forum
les amis(es) de jésus
Un forum de partages chrétien protestant évangélique à travers:Des études sur la Bible,méditatio,édification,exhortation,témoignages,vidéos,mp3
 
les amis(es) de jésus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'Eglise doit parler du démon ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> ATELIER -> PECHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 143

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:31 (2010)    Sujet du message: L'Eglise doit parler du démon Répondre en citant

L'Eglise doit parler du démon
En péchant, l'ange déchu n'a pas perdu tous les pouvoirs qu'il possédait, selon le plan de Dieu, pour gouverner le monde. Il utilise désormais ce pouvoir pour le mal. L'Evangile de Jean l'appelle " Le prince de ce monde " (Jn 12, 31) et dans la première Epître de Jean on peut lire : " Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais " (Jn 5, 19). Paul parle de notre combat contre les puissances spirituelles (cf. Ep 6, 10-17). Nous pouvons également renvoyer à l'Apocalypse.
Nous devons combattre les forces du mal non seulement humaines mais surhumaines, dans leur origine et inspiration : il suffit de penser à Auschwitz, aux massacres de peuples entiers, à tous les crimes horribles qui sont commis, aux scandales dont sont victimes les petits et les innocents, au succès des idéologies de mort, etc.
Il convient de rappeler quelques principes. Le mal du péché est fait par une volonté libre. Dieu seul peut pénétrer au plus profond du cœur de la personne, le démon n'a pas le pouvoir d'entrer dans ce sanctuaire. Il n'agit qu'à l'extérieur, sur l'imagination et sur les sentiments à racines sensibles. Son action est par ailleurs limitée par la permission de Dieu tout-puissant.
Le diable opère généralement à travers la tentation et la tromperie, c'est un menteur (cf. Jn 8, 44). Il peut tromper, induire en erreur, leurrer, et probablement, plus que susciter, il peut favoriser les vices et les germes de vices qui sont en nous.
Dans les Evangiles , la première apparition du démon est la tentation dans le désert, lorsqu'il soumet Jésus à plusieurs attaques soudaines (cf. Mt 4, 11 et Lc 4, 1-13). Ce fait est d'une grande importance.
Jésus guérissait les maladies et les pathologies. Elles font dans leur ensemble référence au démon, car tous les désordres qui affligent l'humanité peuvent être réduits au péché, fomenté par le démon. Parmi les miracles de Jésus figurent des libérations de possessions diaboliques, au sens précis du terme.
Nous voyons en particulier dans  Luc que Jésus commande aux démons qui le reconnaissent comme le Messie. Le démon est beaucoup plus dangereux comme tentateur qu'à travers des signes extraordinaires ou des manifestations extérieures extraordinaires, car le mal le plus grave, c'est le péché. Ce n'est pas un hasard si dans la prière du Seigneur, nous demandons : " Ne nous soumets pas à la tentation ".
 Le chrétien peut lutter victorieusement contre le péché par la prière, la prudence, dans l'humilité, connaissant la fragilité de la liberté humaine.

 
Face au leurre, il faut souhaiter chez les vraies chrétiens une connaissance toujours plus profonde de la doctrine chrétienne. qui est d'une utilité extraordinaire pour combattre l'ignorance. Le démon est peut-être un partisan de cette ignorance : distraire l'homme de Dieu est une grande perte contre laquelle on peut lutter en encourageant un apostolat approprié dans les moyens de communication sociale, en particulier la télévision, considérant le temps que passent de nombreuses personnes à suivre les émissions de télévision, aux contenus souvent inconsistants ou immoraux.
L'action du diable se déchaîne aussi contre les hommes d'Eglise :
 faisant allusion aux péchés des chrétiens, à l'avilissement de la moralité des coutumes et à la décadence, au fait de céder aux tentations dans la recherche de
la carrière,
de l'argent et de la richesse, sous le coup desquels lui-même peuvent tomber, en commettant des péchés qui provoquent des scandales.

 La conversion du cœur est la plus belle victoire sur l'influence de Satan, contre laquelle le sacrement de la réconciliation a une importance absolument fondamentale car dans le mystère de la Rédemption, Dieu nous a libérés du péché et nous donne, lorsque nous sommes tombés, de retrouver son amitié.

Il semble que les personnes possédées soient plus nombreuses dans les pays païens, où l'Evangile n'a pas été diffusé et où les pratiques de la magie sont davantage répandues. Ailleurs, un élément culturel demeure, là où les chrétiens conservent une tendance à s'adonner à d'anciennes formes de superstition.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> ATELIER -> PECHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com