les amis(es) de jésus Index du Forum
les amis(es) de jésus
Un forum de partages chrétien protestant évangélique à travers:Des études sur la Bible,méditatio,édification,exhortation,témoignages,vidéos,mp3
 
les amis(es) de jésus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Celui qui décide de suivre le Christ observe ce qu'il a prescrit car il a cru en ses paroles, il renonce par le fait à lui-même et se charge de sa croix, ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> P -> PARTAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 143

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:23 (2010)    Sujet du message: Celui qui décide de suivre le Christ observe ce qu'il a prescrit car il a cru en ses paroles, il renonce par le fait à lui-même et se charge de sa croix, Répondre en citant

Celui qui décide de suivre le Christ observe ce qu'il a prescrit car il a cru en ses paroles, il renonce par le fait à lui-même et se charge de sa croix, jusqu'au crucifiement en Christ, afin que s'il vit encore, ce n'est plus lui qui vit, mais Christ qui vit en lui. C'est la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, la marche selon l'Esprit dans la foi au Fils de Dieu qui est mort pour le salut de ceux qui auront cru. C'est le sens de son Sacrifice, la mort à la chair, le sang se trouve purifié par Son sang, sang nouveau car vie nouvelle ; Sacrifice ainsi unique et perpétuel, nous accomplissons à sa suite Sa volonté jusqu'à la mort à soi-même, le crucifiement de notre chair en Christ. Il nous demande de perdre notre propre vie (la vie selon la chair) afin de la retrouver en Lui, la vie éternelle (la vie selon l'Esprit).
Cela n'est ainsi pas exempt de souffrance : le renoncement à soi-même est la souffrance de la croix, nous sommes participants des souffrances du Seigneur dans notre propre chair. De nombreux versets témoignent de la souffrance que vivent ses témoins, ceux qui L'ont vu venir faire sa demeure en eux, en Esprit et en vérité.
Galates 3, 4 : Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c'est en vain.
1 Thessaloniciens 2, 2 : Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
1 Thessaloniciens 2, 14 : Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
Hébreux 2, 9 : Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Hébreux 2, 18 : car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Hébreux 5, 8 : Il a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
Hébreux 9, 26 : autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 12, 2 : ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection, en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Jacques 5, 11 : Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
1 Pierre 2, 20 et 21 : Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 4, 1 : Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
1 Pierre 5, 10 : Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> P -> PARTAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com