les amis(es) de jésus Index du Forum
les amis(es) de jésus
Un forum de partages chrétien protestant évangélique à travers:Des études sur la Bible,méditatio,édification,exhortation,témoignages,vidéos,mp3

les amis(es) de jésus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La prière fait reculer le suicide ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> A -> PRIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: La prière fait reculer le suicide ! Répondre en citant

La prière fait reculer le suicide !
Par Samuel Foucart

"Vers minuit, Paul et Silas priaient" ! Actes 16.25
"Le gardien se réveilla : lorsqu’il vit que les portes de la prison étaient ouvertes, il tira son épée pour se tuer." Actes 16.27
Le suicide est un drame épouvantable, un fléau qui atteint nos sociétés riches et modernes. Aucune classe d’âge ni échappe. En France c’est la première cause de mortalité chez les jeunes ; mais de plus en plus de vieux en fin de vie en arrivent à cette terrifiante extrémité !
Prenez à cœur de prier pour cela, pour ceux et celles qui vivent ce que le gardien de prison à vécu ce jour-là. Vous êtes conscient de ce problème ; vous avez d’ailleurs parfois été assaillit par des idées noires. Les moyens mis en œuvre dans la société pour lutter contre le suicide sont incroyables, mais en vain ! Vous avez un enfant à la maison qui a déjà attenté à ses jours. Il faut dire que des modèles leur sont laissés pour les encourager à cela ! Mais cessez de focaliser sur ce problème ! Regardez plutôt la solution !
Cette nuit-là, il y a dans l’entourage du suicidaire, deux hommes qui prient. Voilà la réponse. Je ne sais pas si on peut affirmer que derrière chaque suicide il y a Satan (parce que les motifs sont parfois si compliqués), mais une chose est certaine, lui se frotte les mains chaque fois que cela arrive !
Alors, c’est contre lui qu’il va falloir lutter, et la prière va être une arme déterminante dans votre combat ! Priez pour celui ou celle que vous aimez, et qui ne s’en sort pas, de ses idées noires ; demandez à l’église locale dans le cadre des réunions de prière, de s’investir dans cette lutte pour la vie, et laissez Jésus faire le reste ; faites-lui confiance, il va veiller, il agit déjà en vue de la délivrance et de la guérison. Confessez donc votre foi dans sa puissance et dans sa fidélité !
Il n’y a rien de magique là-dedans, vous le savez, mais l’Évangile est la réponse à ce fléau national ; prenez à cœur de prier pour cela, pour ceux et celles qui vivent ce que le gardien de prison à vécu ce jour-là.
Une prière pour aujourd’hui
Mon Dieu, que mon fils, que ma fille, que l’être que j’aime, ne se fasse pas de mal, je te le demande au nom de Jésus, et je confesse ta grâce pour le (la) délivrer de toutes influences morbides ! Au nom de Jésus j’ai prié. Amen.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les amis(es) de jésus Index du Forum -> A -> PRIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006